FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : plusieurs présumés malfrats présentés à la presse

le .

 

IMG 20220302 WA0006

Ils sont au total 63 présumés malfrats de toute catégorie appréhendés par les forces de l’ordre, ont été présentés ce mardi 2 mars 2022 à la presse nationale au Commissariat central de la police nationale.

Ces présumés bandits ont été appréhendés par les forces de l’ordre lors des multiples opérations. Ils sont reprochés d’infractions suivantes : vol aggravante et braquage, association des malfaiteurs, meurtres et trafic des boissons frelatées prohibées. Certains parmi eux, ont réussi à braquer 5 véhicules et 4 motos à l’aide des armes blanches.

Un groupe de ces brigands dont deux sont étrangers de la sous-région de l’Afrique sont spécialisés dans la fabrication des engins explosifs en extirpant les pièces des véhicules. Un second groupe utilise un taxi jaune avec ses complices pour braquer une cliente pour lui arracher une somme de 2 millions de F CFA. Un troisième groupe fait usurpation de titre pour fabriquer une fausse plaque d’immatriculation de la gendarmerie nationale pour mener des opérations en arnaquant des citoyens.

Le porte-parole de la police, M. Paul Manga, a dit que lors du point de presse du Directeur Général de la Police Nationale, Moussa Haroun Tirgo tenu le 21 février dernier, a demandé l’indulgence de la population d’aider les forces de l’ordre à démanteler les malfrats qui nuisent la tranquillité des paisibles citoyens. C’est grâce à son appel que les forces de l’ordre ont réussi à mener ces opérations. Pour le 5ème substitut du procureur, M. Abakar Abderamane Ramât, ces présumés délinquants dont certains sont des récidivistes seront traduits à la justice puis  jugés et condamnés conformément à la loi du code pénal.