FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Le Tchad/Culture passe au numérique

le .

 IMG 20220201 WA0246

La revue mensuelle d’analyse et d’informations générales Tchad/Culture a lancé officiellement sa plateforme numérique ce mardi 1er février 2022 dans la salle multimédia du Cefod.

« La revue Tchad et Culture dont nous célébrons aujourd’hui la migration au numérique est aussi vielle que notre cher pays le Tchad», lance le directeur de département ‘’Editions et Media’’ par ailleurs rédacteur en chef, M. Nestor H. Malo dans sa présentation de l’historique de la revue. Créé en 1961 pendant les années de l’Indépendance, la revue Tchad & Culture dont son slogan est « Ecrire sans travestir, Informer sans manipuler, Analyser sans préjugés » a vécu 61 ans en version papier avant de passer au numérique ce mardi 1er février 2022 devant les responsables des média tchadiens et les partenaires.

La revue « Tchad & Culture » est un produit du Cefod, Centre de Formation et du Développement qui se fixe comme objectif, le respect des valeurs de la justice, de la paix, le respect des différences, de dialogue et de l’équité. Le plan stratégique décennal du Cefod de 2015 à 2025, selon le Directeur Général le Père Lodovic Lado, se fixe les objectifs généraux notamment selon lesquels le Cefod doit répondre de manière adéquate aux besoins des acteurs du développement social et économique du Tchad ; contribuer au renforcement de la présence de la société civile dans la vie publique nationale et enfin contribuer à l’amélioration de la gestion et de la mise en œuvre des politiques nationales de développement du Tchad. « Tchad &Culture » tient à informer ses lecteurs que la version papier de la revue est conservée et traite de manière trimestrielle des thématiques qui continueront à aider à approfondir les réflexions de ces lecteurs à la manière des dossiers publiés dans la revue. Le Cefod a aussi un projet à court terme de lancer sa radio dans 3 mois. Pour accéder au site, il suffit de lancer la recherche sur : Tchad.Culture.Com.