La coordination nationale des Artistes et Artisans du Tchad clarifie son adhésion au MPS
Le coordinateur National des Artistes et Artisans du Tchad Hisseine Adamou Camara a fait ce vendredi 10 octobre 2025 a N’djamena , aun point de presse pour réitérer son adhésion au Mouvement Patriotique du Salut (MPS).
Selon lui, l'adhésion des artistes et artisans est le fruit d’un processus réfléchi et ouvert, amorcé dès le mois de juin 2025, à travers une tribune nationale ayant recueilli de nombreuses adhésions individuelles et volontaires, toutes appuyées de signatures.
« Notre conviction reste la même : l’art et l’artisanat doivent être des moteurs du développement, des symboles de cohésion nationale et des piliers de la refondation sociale du Tchad. Ce mouvement n’est pas le fait d’un individu, mais d’une communauté d’acteurs passionnés et patriotes. Notre adhésion au MPS n’est pas un acte de rivalité, mais une démarche de responsabilité et de développement. Nous croyons que la culture, sous toutes ses formes, est un outil de refondation et de cohésion. », a déclaré Hisseine Adamou Camara, le coordinateur National des Artistes et Artisans du Tchad.
La coordination Nationale des Artistes et Artisans du Tchad affirme apporter sa contribution au projet politique du Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, désormais Président du Parti, en soutenant la vision d’un Tchad fort, stable, équitable et créatif.
Selon lui, l’art et l’artisanat ne peuvent pas rester en marge du changement.



