Tchad: la MAP et l'ATPE entendent renforcer leur cooperation
Le ministre tchadien de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Gassim Cherif reçoit en audience l’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdelatif Aroudja ce vendredi 30 mai 2025 à son cabinet. Au menu des échanges, la coopération entre l’Agence Marocaine de presse et l’Agence tchadienne de presse et d’édition dans le domaine de la communication et de l’information.
A la sortie de cette rencontre de taille, le diplomate marocain fait la quintessence de leurs échanges. Pour l’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdelatif Aroudja, c’est une occasion pour lui de parler avec le ministre tchadien de la communication, porte-parole du gouvernement, Gassim Cherif Mahamat sur des sujets liés à la coopération entre ces deux pays en matière de communication et de l’information. De même, dit-il, les discussions sont axées sur l’institution d’un cadre juridique de coopération entre le Maroc et le Tchad à travers un projet d’accord de coopération entre l’Agence Mabgreb de la presse du Maroc et l’Agence Tchadienne de Presse et d’Edition (ATPE).
L’ambassadeur du Maroc au Tchad poursuit que la discussion est élargie aussi sur un projet élaboré par la partie Tchadienne.Il s’agit notamment de la construction d’un studio dédié à la formation des journalistes. Au patron du département de la Communication du Tchad, le diplomate marocain a, reitéré la disposnibilité de son pays à accompagner le Tchad dans ce domaine. On a discuté sur beaucoup des thématiques concernant la formation des journalistes, le renforcement des capacités des journalistes et les échanges d’expériences et de coopération dans tous les domaines liés à la compétence des hommes de médias, s’est-il confié.