FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Mauritanie: l’arrivée du président du CMT, Mahamat Idriss Deby à Nouakchott

le .

1624683B F748 43D9 85AA 8FAECDD03D22
Le Président du Conseil militaire de Transition, Mahamat Idriss Déby Itno,  Président en exercice du G5 Sahel, est arrivé lundi à Nouakchott, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de deux jours.



L’hôte de marque de la Mauritanie a été accueilli à l’aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy par le Président de la République,  Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le président tchadien Mahamat Idriss Deby Itno  a été également accueilli par le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal, le président de l’Assemblée nationale, M. Cheikh Ould Baya, le président du conseil constitutionnel, M. Diallo Mamadou Bathia, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, la ministre conseillère à la Présidence de la République, le directeur de cabinet du Président de la République et le chef d’état-major particulier du Président de la République, ainsi que par le wali de Nouakchott-Ouest et la présidente du conseil régional de Nouakchott.

Après avoir écouté les hymnes nationaux tchadien et mauritanien et passé en revue des détachements venus rendre les honneurs, le Président tchadien a salué les membres du gouvernement, les hautes personnalités de l’État, les membres du corps diplomatique, les représentants des organisations internationales accrédités en Mauritanie.

Le président de la République tchadienne est accompagné par une importante délégation comprenant entre autres par le ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Tchadiens de l'étranger, Chérif Mahamat Zène, le ministre délégué à la Présidence de la République chargé de la défense nationale, des anciens combattants et victimes de guerre, Daoud Yahya Ibrahim et le ministre de l’Économie, de la planification, du développement et de la coopération internationale, Issa Doubragne.