FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Maroc : le Roi du Maroc nomme Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé en remplacement de Nabila Rmili

le .

 IMG 20211015 WA0222

La Décision Royale de renommer M. Aït Taleb dans ces anciennes fonctions, s’inscrit dans le cadre de la continuité et la poursuite des grands chantiers impulsés par le Roi, notamment la sécurité sanitaire de la population (gestion du volet sanitaire de la pandémie du covid-19 et le bon déroulement de la campagne nationale de vaccination).

Sur proposition du chef du gouvernement, S.M. le Roi du Maroc Mohammed VI a approuvé la nomination de Khalid Ait Taleb, au poste de ministre de la Santé, en remplacement de Nabila Rmili pour lui permettre de se consacrer à ses fonctions à la tête du conseil de la ville de Casablanca ; indique le communiqué du Cabinet Royal du 14 octobre 21.

Cette décision , à, la demande du chef de gouvernement , intervient conformément aux dispositions constitutionnelles, et après la soumission à la Haute appréciation Royale de la proposition du chef du gouvernement, visant à mettre fin aux fonctions gouvernementales de Mme Rmili , qui a sollicité de se consacrer pleinement à ses fonctions de maire de la ville de Casablanca, pôle économique du Royaume et synonyme d’une multitude de défis à relever et qui nécessite une présence effective et permanente de sa part sur le terrain.