FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Maroc:Le Roi du Maroc se réjouit de la victoire de la démocratie avec l’élection des parlements

le .

3b63c618 41df 4f73 a3b9 c6856064489b

Le Roi du Maroc Mohammed VI, a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 1ère année législative de la 11ème législature. Il a appelé les députés fraîchement élus de la majorité comme ceux de l’opposition, d’œuvrer de concert avec toutes les institutions et les forces vives de la Nation pour le succès de cette étape.

Selon le Roi Mohammed VI, ce scrutin consacre la victoire du choix démocratique fait par le Maroc, ainsi que la normalité des alternances dans la gestion des affaires publiques. Cette législature, dit-il, s’amorce à un moment où le Maroc entre dans une phase nouvelle qui requiert la mutualisation des efforts autour des priorités stratégiques. Et d’ajouter que le Maroc sera plus apte encore à poursuivre son processus de développement et à relever les défis extérieurs.

« C’est pourquoi Nous aspirons à ce que cette législature soit le point de départ de cette dynamique volontariste ambitieuse incarnant l’intelligence collective des Marocains. cet égard, il convient de rappeler que le modèle de développement n’est pas un plan de mesures figé au sens conventionnel du terme. Il constitue plutôt un cadre général propice à l’action et apte à instaurer de nouvelles règles, à ouvrir de larges perspectives devant chacun et tous. », recommande-t-il.

En outre, le Roi du Maroc Mohammed VI affirme que "le Pacte national pour le Développement" représente un levier essentiel pour la mise en œuvre de ce modèle, en ce qu’il symbolise un engagement national souscrit envers Notre Majesté et à l’égard des Marocains. «  Car la charge de représenter les citoyens et de gérer les affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, nous incombe à tous », a indiqué le Roi du Royaume Chérifien, Mohammed VI.