FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

🇷🇴Tracasseries douanières🇷🇴 le Directeur de la répression met en garde les agents de la Brigade Mobile.

le .

Screenshot 20250530 124805

Pour très vite répondre aux attentes de la population, Monsieur Ousman MAHAMADENE KESSOU accompagné de son Adjoint ABDELKERIM HISSEIN SOULEYMAN, a effectué ce jour, 29 Mai 2025, une visite d’inspection des postes de contrôle douaniers installés dans le 9eme Arrondissement de la ville de Ndjamena.

Très ferme dans son message, Ousman Mahamadene KESSOU a tenu à rappeler à l'équipe du Secteur Mobile de Surveillance du Chari logone et Hadjer-Lamis dirigée par ADAM ISSA ABTI, l'impératif du respect des textes en vigueur avec intégrité et professionnalisme pour rendre fluides les contrôle. Car, désormais: <<Toute pratique illégale, tout abus d’autorité sera sanctionné sans complaisance. La lutte contre la fraude ne doit pas devenir un prétexte de harcèlement>>, a-t-il martelé.

Cette descente s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des instructions du Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Gal Ousman Brahim DJOUMA, visant à mettre terme, sur l'ensemble du territoire national, aux tracasseries douanières en vue de restaurer la confiance entre la douane et les usagers des services.