FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

L’ONAPE forme 40 couturiers, stylistes et maquettistes

le .

Screenshot 20230212 152722


Dans le cadre de renforcement des capacités et d’insertion professionnelle à travers un métier, une expérience, une source de revenu et de l’emploi, le directeur de l’office national de la Promotion de l’emploi (ONAPE) Sadick Brahim Dicko a ouvert ce vendredi 10 février 2023, un atelier de formation de 40 couturiers et stylistes.

 

Cette formation se déroule au centre de formation professionnelle et de perfectionnement (CFPP).
Placé sous le thème : « Allier la formation et besoin de formation de compétence pour une meilleure adéquation et l’équilibre du marché de l’emploi », cette forme vise à accompagner les jeunes confrontés à la dure loi de l’offre et de la demande sur le marché de l’emploi. Dans son discours de lancement, le directeur de l’ONAPE Sadick Brahim Dicko a indiqué que le marché de l’emploi très complexe et compétitif où la qualification professionnelle est devenue la condition première et un préalable pour y accéder et parvenir à ses fins. C’est pourquoi souligne-t-il, cet atelier s’inscrit dans la droite ligne des nombreuses actions que l’ONAPE met en œuvre pour rendre accessible la formation et l’offre de compétence aux jeunes non qualifiés. Pour lui, cette formation répond à un double impératif. Celui de l’acquisition d’un stock de connaissances et des compétences objectives susceptibles d’être mises à contribution à l’emploi d’une part et de rendre les détenteurs plus productifs et plus efficace sur le marché de travail et de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes par des initiatives entrepreneuriales et de l’auto emploi d’autre part.
En fin, Sadick Brahim Dicko a invité tous ces jeunes à faire preuve de diligence, d’assiduité, de respect et de considération durant cette durée de la formation.