FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad-Maroc: Le groupe Attijariwafa bank crée une nouvelle filiale au Tchad

283B3188 24DF 435D 9D43 6A020C3EDFCD


Le groupe Marocain  Attijariwafa bank annonce dans un communiqué de presse diffusé le 19 avril 2022, la création d’une nouvelle filiale au Tchad dénommée : Attijari bank Tchad.

Selon le groupe Attijariwafa bank, cette implantation permet d’étendre son réseau international à 26 pays et de poursuivre sa stratégie de développement panafricaine ambitieuse visant à édifier un groupe bancaire et financier panafricain leader, au service de ses clients et partenaires. «  Le Tchad est un marché aux perspectives d’évolution prometteuses qui bénéficie d’un positionnement géostratégique unique, d’une population jeune et dynamique et d’un fort potentiel de développement économique », indique  le communiqué.

Acteur de référence dans les zones Cemac et Uemoa, premier groupe bancaire et financier au Maghreb basée au Maroc, Attijariwafa bank emploi plus de 20 583 collaborateurs et gère un portefeuille de près de 10,6 millions de clients.

Le groupe, opère dans 26 pays à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement en Afrique (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo, Tunisie et le Tchad désormais), en Europe ( Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas) et
à travers des sociétés financières ou des bureaux de représentation à Londres, Genève, Montréal, Abu Dhabi, Dubai et Riyadh.

En plus de l’activité bancaire, le groupe Attijariwafa bank opère, à travers des filiales spécialisées, dans de nombreux métiers financiers qui sont entre autres l’assurance, le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le leasing, la gestion d’actifs, l’intermédiation boursière, la private banking, le conseil, la location longue durée et le factoring.