FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : l’accompagnement de jeunes entrepreneurs détenteurs de projets viables

 

96EB5ED6 35E1 4755 90CB 9262E93A73D5
Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seid a ouvert jeudi 31 mars 2021, au Palais du 15 janvier, les travaux de de l’atelier de réflexion et d’actions pour la mise en place d'un cadre de concertation et de collaboration des structures d'accompagnement d'entrepreneurs.

Cet atelier de réflexion et d’actions vise à renforcer les dispositifs existant et favoriser une synergie pour les actions futures dans le secteur entrepreneurial. Les conclusions de ces assises permettront également d’aider le Gouvernement dans sa politique de promotion de l'Entrepreneuriat par une meilleure structuration.


La rencontre des jeunes entrepreneurs et responsables des incubateurs s’inscrit dans le cadre Programme Yalah, financé par l’Union européenne au Tchad et mis en œuvre par le cabinet Wedecider.


Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat. M. Mahmoud Ali Seid s’est dit disposé à accompagner les entrepreneurs qui ont des projets sérieux, viables et à fort impact économique tant sur la création de l’emploi que sur le développement des projets innovants.


« Nous allons faire en sorte que cette initiative rayonne encore et toujours pour l’insertion socioéconomique des jeunes » a indiqué le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat. M. Mahmoud Ali Seid avant d’ajouter que le Département dont il a la charge a inscrit dans son plan d’actions les attentes de l’écosystème entrepreneurial.