Tchad : Saamha fait la promotion de la mode africaine à ND’jaména
La 12ème édition de Saamha N’Djaména fashion week a été lancée par un point de presse par la promotrice dudit festival Mme Solkem Léonie Nguarbatina ce mercredi 22 novembre 2023, au lycée Felix Eboué.
La promotrice du festival Mme Solkem Léonie Nguarbatina a annoncé la tenue de SAAMHA N’Djamena Fashion Week le mois prochain, après la 11ème édition qui a laissé ses marques inoubliables dans le milieu de la mode au Tchad. Occasion pour cette dernière de dérouler le programme de cet événement aux multiples couleurs.
Pour marquer cet événement, le comité d’organisation fait savoir que les défilés s’ouvriront le 14 décembre 2023, Saamha in the street se passera dans une ruelle au quartier Moursal. Ainsi, la promotrice sollicite aux autorités communales de renommer cette ruelle au nom de SAAMHA. Le 15 décembre 2023, c’est le rendevez-vous de la haute couture qui se tiendra à l’hôtel de l’amitié avec les invités venus du Cameroun, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire etc. Et le 16 décembre, l’équipe se rendra à SOS village d’enfant pour être aux côtés des enfants. Car, en décembre, poursuit-elle, le père noël arrive et qu’il est important de donner un peu de sourire aux enfants de SOS village.
Pour la promotrice dudit événement, la particularité de cette édition est visible. Déjà, le choix du local pour le lancement n’est pas fortuit, argumente-t-elle, c’est parce que la mode, le mannequinant vont avec le sport. « La deuxième des choses est que nous allons parler avec les acteurs de la mode de l’industrialisation de la mode ».
Selon Solkem Léonie Nguarbatina l’objectif dudit festival est de voir les acteurs africains répondre présents pour faire progresser la mode africaine.