Tchad : Ibrahim Foullah lance sa campagne
L’unique candidat en lice pour le Conseil de la Fédération tchadienne de football association, Ibrahim Foullah, à la tête de son équipe a lancé officiellement sa campagne ce mercredi 22 novembre 2023, dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères.
Le lancement officiel de cette campagne intervient à la suite de la publication de la liste de candidature par le Comité de normalisation pour le conseil de la fédération tchadienne de football association retenant l’unique liste présentée par Ibrahim Wang Laouna Foullah. Ce dernier qui se réclame le ‘’candidat pour la renaissance du football tchadien’’ veut à travers cette sortie médiatique dérouler son programme aux professionnels du ballon rond et aux amoureux du sport roi.
Ce programme repose sur axes majeurs. Selon la déclination faite par Ibrahim Wang Laouna Foullah, il est à retenir l’apport de nouvelles réformes de gouvernance à la Ftfa, la valorisation et la dynamisation du football sur l’ensemble du territoire national, la mise en place des conditions nécessaires pour une meilleure pratique du football au Tchad. En plus de ces «3 axes prioritaires, Ibrahim Foullah promet de créer de l’attractivité dans le domaine du football et d’élever le niveau de toutes les catégories de l’équipe nationale. « Cette ambition est possible avec le concours de tous et de chacun », affirme-t-il.