Tchad : Les Cost forme les athlètes en perspective des JO 2024 à Paris
Le 1er vice-président du Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST) Bani Gata Goulou a clôturé ce mardi 31 octobre 2023, le séminaire de formation des athlètes couplée avec le programme de transition des carrières à la Maison des Médias du Tchad.
Durant deux jours des travaux, les participants ont bénéficié des formations des athlètes tchadiens en prélude des Jeux Olympiques de Paris en France en 2024. Les membres de cette commission en formation veilleront sur l’évolution et le développement des athlètes tchadiens de pointe pour atteindre l’excellence positive comme le souhaite le Comité Olympique Sportif. Selon le 1er vice-président Bani Gata Goulou, cette formation est une restitution des deux séminaires précédents qui ont eu lieu respectivement en décembre 2022 à Yaoundé au Cameroun et en mars 2023 à Alger en Algérie.
Pour lui, la mondialisation et le professionnalisme croissants du haut niveau font que les athlètes doivent s’organiser afin de consacrer leur temps à l’éducation et à la formation professionnelle. La transition des carrières des athlètes qui fait aussi l’objet de la formation indique Bani Gata Goulou, est un programme très ambitieux et attrayant pour le Comité Olympique et Sportif Tchadien où bon nombre des olympiens et non olympiens qui ont fait la gloire de ce pays se retrouvent malheureusement aujourd’hui dans les rues sans aucune prise en charge. « Cet atelier vous permettra d’être à mesure de réaliser votre CV à l’aide des informations personnelles dont vous disposez », dit-il lors de la clôture du séminaire.