FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : 3ème édition de la colonie des vacances organisées par la Companie Hadre Dounia

le .

Screenshot 20231002 044713

Démarrée depuis le 7 août, la 3ème édition de la colonie de vacances organisée par la Compagnie théâtrale Hadre Dounia est clôturée ce samedi 30 septembre 2023 à travers une gigantesque soirée culturelle au Centre cultrel Koulsy Lamko.

C’est pour contribuer au développement et à l'épanouissement de la population plus particulièrement de la jeunesse par des actions d'éducation, de création, de production et de diffusion dans les domaines des arts et cultures, notamment la danse, le Théâtre, la musique, les arts culinaires, les arts plastiques, les arts numériques, la vidéo, le cinéma que la colonie de vacance est organisée. Ce, en menant également des actions d'information, de sensibilisation et de plaidoyer sur des thématiques liés à la santé, à l'éducation, aux droits des enfants, des femmes et du genre. A la clôture de la 3ème édition de la colonie de vacances, les apprenants ont eu l’opportunité de révéler leurs talents aux parents et aux publics par des démonstrations scéniques, artistiques et culturelles. Outre cela, les participants à ladite colonie ont exposé leurs œuvres réalisées durant cette colonie de vacances. « On a appris aux enfants la couture, l’électricité, la menuiserie, la cuisine, la maroquinerie, l’informatique, la coiffure, la danse, la musique, l’art plastique, la décoration. Nous avons enseigné aux enfants à bien se comporter dans la société, à comment soutenir leurs parents, à comment gérer de manière non violente les conflits », déclare M. Jean Kevin Ngangnodji alias Hadre Dounia. Cependant, souligne-t-il, il est à craindre le manque des moyens ne permettant d’organiser d’autres éditions. Ainsi, ce dernier sollicite le soutien du gouvernement et des bonnes volontés pour avoir d’autres cadres pour encadrer les enfants. « Nous avons besoin d’espace et j’en profite pour dire au Conseiller qui représente madame le Maire de la commune du 7ème arrondissement que nous n’avons pas d’espace. Notre espace est trop petit. Je profite de l’occasion pour lancer un appel au gouvernement de nous soutenir. Seuls, on ne peut rien. Nous avons montré notre bonne volonté », affirme M. Jean Kevin Ngangnodji.
A rappeler que durant cette colonie de vacances supportée entièrement par laa Compagnie théâtrale Hadre Dounia, des excursions en ville et en campagne sont organisées en faveur des enfants.