Tchad : AAFT lance ses activités pour le football vétéran
Le président de l’Association des Anciens Footballeurs au Tchad (AAFT), Mahamat Adoum a fait un point de presse ce mercredi 21 juin 2023 à la Maison des Medias au Tchad pour lancer officiellement ses activités.
L’Association des Anciens Footballers du Tchad a pour objectif de concourir à la politique du développement du football au Tchad, d’œuvrer pour une nouvelle gouvernance du football, de constituer une force de propositions pour les autorités et autres partenaires du sport en général. Elle permet également de servir de cadre le rassemblement et la sensibilisation des anciens footballeurs sur leurs droits de contributeurs au développement du football aux instances dirigeantes, de représenter les anciens footballeurs dans toutes les instances faitières et de défendre leurs intérêts puis donner son avis sur la gestion du football aux instances, nous informe le président du AAFT.
« Aussi, la solidarité agissante entre les membres des différentes générations des anciens footballeurs tient une place prépondérante et préoccupe à plus d’un titre les membres du bureau exécutif de notre association. Les membres actifs et les sympathisants expriment lseur engagement total à œuvrer dans le respect mutuel et l’accomplissement des missions qui ont été assignées » a-t-il précisé.
L’Association des Anciens Footballeurs du Tchad est créée le 18 mai 2023 sous le numéro folio 8038. Le ministère en charge de l’administration du territoire a donné l’autorisation de fonctionner sur la base d’un dossier constitué lors de l’Assemblé Générale tenue le 4 février dernier à Radisson Blu. Il s’agit des statuts, des règlements intérieurs et du procès-verbal validé et un bureau exécutif composé de 11menbres a été élu pour un mandat de 4 ans pour diriger et gérer les activités.