FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: lancement officiel des activités de la fête de la musique

le .

 1687208007476

Le Ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat Abakar Rozi Teguil a annoncé jeudi lors d’un point de presse le lancement officiel des activités de la fête de la musique.

Le Ministère des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat compte célébrer cette année avec les Artistes et pour les Artistes. Pour la première fois, le Tchad célébre la musique avec un grand concert à la Place de la Nation. Cet événement est placé sous le Haut Patronage du président de transition, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, Président de Transition, Président de la République, Chef de l’État. Il est également placé sous le thème ‘’vive la musique pour une paix durable’’ sera célébrée avec faste et beaucoup de réjouissance en un seul lieu.
« La musique anime nos vies en nous offrant des espaces de liberté et d'émotion. La jeunesse grandit grâce et à travers la musique, se construit collectivement grâce à elle quand tant d'autres choses la divisent. Au Tchad, cette diversité est une force, et nous allons le prouver au monde que les Tchadiens sont unis. Le Fête de la Musique 2023 sera l’occasion pour nous de prouver à nos artistes et musiciens qu’on est avec eux et qu’on les soutient », a déclaré le Ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat Abakar Rozi Teguil. La Diversité Culturelle, dit-il, est l’existence de plusieurs cultures au sein d’une société. Plusieurs et différentes cultures cohabitent sur le même espace géographique. La Diversité peut être promue par la connaissance et le respect des croyances, des pratiques, des modes de penser des autres, de leurs cultures et des différentes facettes qui composent la société. Par ailleurs, Le Ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat Abakar Rozi Teguil demande à ses concitoyens d’être présent pour eux et d’appeler leurs amis et leurs proches pour prendre part à ce grand concert qui aura lieu le mercredi 21 juin dès 16h à la Place de la Nation dont l’entrée est gratuite.

Lancée en 1982, la fête de la musique est devenue populaire et est célébrée dans plus de 120 pays à travers le Monde.

Au Tchad, artistes, musiciens, producteurs et promoteurs, opérateurs culturels, chacun a célébré à sa manière depuis des années.
L’édition 2023 est exceptionnelle car elle est une plateforme pour les artistes, les promoteurs, les producteurs et les opérateurs culturels d’être au-devant.