FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Lancent du semi-marathon de la paix, Edition 2023

le .

Screenshot 20230516 150126

Suspendu depuis 3 ans à cause de Covid-19, le président de la Fédération tchadienne d’athlétisme (Fta) Faudet Ali a annoncé à l’issue d’une conférence de presse ce mardi 16 janvier 2023 à la Maison des Medias du Tchad, la reprise du sport collectif semi-marathon de la paix, édition 2023 sous le thème : «  Soutenons la paix pour notre pays ». C'est prévu pour le 18 Novembre prochain à N’Djaména.

Apres 3 ans de suspension due à la propagation de la pandémie du coronavirus, la Fédération tchadienne d’athlétisme (Fta) reprend ses activités en octobre prochain. En prélude du championnat national, la Fta reprend ses activités en organisant son activité phare : Le semi-marathon.
Selon le président de la Fta, Faudet Ali, le semi-marathon de la paix favorise les rencontres, les coopérations nationales et internationales pour se croiser et échanger sur leurs différentes expériences disciplinaires mais aussi booster le domaine économique du secteur sportif. «  Cette édition du semi-marathon de la paix à N’Djamena est pour nous la parfaite occasion de marquer notre positionnement en faveur du développement du sport de masse et d’avoir l’accès vers le haut niveau. » souligne le président de la Fta.
Contrairement aux éditions précédentes, celle de 2023, qui sera organisée en novembre sera une innovation. Puisque les athlètes seront repartis en trois courses dit-il : « Le semi-marathon de 21 km 100 est ouvert aux seniors, juniors et aux vétérans hommes et dames tandis que les 12 km sont consacrés aux seniors, juniors, cadets et vétérans homme et dames. Et puis les 5 km sont ouverts aux minimes, cadets et vétérans et hommes et dames », précise-t-il.
Signalons que le championnat d’athlétisme qui est également suspendu depuis 3 ans à cause de la pandémie de Coronavirus reprendra ses activités le 11 octobre 2023 pour permettre aux athlètes à la Fta de reprendre ses activités nous informe le président de la Fta Faudet Ali.