Tchad : Le COST évalue ses activités
Le Comité olympique et sportif tchadien (Cost) a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 13 Mai 2023 à l’hôtel Radisson Blue pour présenter le bilan à mi-parcours de ses activités.
Le président du Comité olympique sportif Tchadien (Cost) Idriss Dakony Adiker a dans son mot de bienvenue salué l’attitude des participants qui ont fait preuve de lucidité et ont surpassé leurs différentes opinions pour la bonne tenue de cette assemblée générale ordinaire.
Le secrétaire générale du ministère de la jeunesse, des sports, des loisirs et du leadership entrepreneurial, Mr Passalet Lazaki qui a ouvert les travaux a indiqué que la tenue de cette assemblée générale ordinaire témoigne à point nommé de douter de la volonté manifeste des dirigeants du Cost, de respecter les textes statutaires de cette entité faitière : « À vrai dire, le bilan de l’an 1 de la nouvelle équipe du Cost est positif et témoigne d’un leadership pleinement assumé. Je ne peux m’en réjouir et encourager l’ensemble du bureau exécutif à garder le cap pour hisser encore très haut le flambeau du Cost dans l’échiquier sportif international» a-t-il déclaré.
Cette assemblée générale ordinaire informe Passalet Lazaki, a permis aux représentants des fédérations, associations sportives et membres du COST d’évaluer l’impact des actions mises en œuvre dans le cadre du développement du sport au Tchad, de mesurer les enjeux et défis afin de mieux orienter les différentes stratégies pour atteindre les résultats escomptés.
Il a par ailleurs rassuré les participants le soutien de son institution car le ministère en charge des sports a pour sa part ménagé aucun effort pour créer les conditions favorables et donner ainsi les moyens nécessaires pour permettre au Cost de remplir plus convenablement sa mission. Il faut noter qu’à l’issue des travaux, la vice présidence du comité d’organisation des prochains états généraux des sports a été accordé au Cost.