Tchad: Premier Conseil d’Administration de l’année 2023 de l’Université de N’Djamena
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr TOM ERDIMI, a présidé ce mardi 24 janvier 2023, à la Faculté des Sciences de la Santé Humaine (FSSH) , le premier Conseil d’Administration de l’année 2023 de l'Université de N’Djaména.
Ce conseil vise à faire le bilan de l’année écoulée et présenter le budget de l’année en cours pour sa validation.
Après la présentation du rapport de l’année 2022 par le Président de l’Université de N’Djaména, Pr MAHAMAT SALEH DAOUSSA HAGGAR, le conseil a adopté et validé un budget prévisionnel d’une hausse de 13,39% par rapport à l’année dernière. Cette hausse se justifie par l’augmentation de l’effectif des étudiants et l’organisation des premières soutenances de thèses de doctorat au cours de l’année 2023.
Le Président de l’Université a profité de l'occasion pour présenter le plan quinquennal (2023-2028) de l’Université de N’Djaména et de plaider pour la contractualisation des professeurs de rang magistral, admis à la retraite en vue d’assurer les formations doctorales.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr TOM ERDIMI a insisté sur le respect du calendrier académique qui doit commencer logiquement en début du mois d’ octobre et prendre fin naturellement en juin.