FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le Brésil s’incline devant le Cameroun (1-0)

 

ABEAE38F 8A32 4DD0 AE46 E518D7BC83B6
Le Cameroun   marque dans le temps additionneld’un coup de tête d’Aboubakaret s’offre quelques minutes le droit de rêver à un improbable miracle. Qu’il espère du côté du stadium 974, mais qui n’aura pas lieu. La Suisse s’impose face à la Serbie (3-2) et c’est elle qui affrontera le Portugal mardi en huitièmes de finale. Le Cameroun gagne pour rien (1-0) et Aboubakar, ivre de joie après son but, se fera même expulser pour avoir enlevé son maillot.

Reste juste le temps des regrets éternels pour les homme de Rigobert Song qui n’ont pas su comprendre assez tôt que le Brésil B était prenable. Au football, ce ne sont pas les coiffeurs qui promettent de revenir avec une jolie coupe. Mais, au moins, les remplaçants brésiliens ont montré qu’on pouvait ne pas être titulaires, porter un maillot bleu et ne pas faire n’importe quoi dans un troisième match comptant pour du beurre. 

Brésil-Cameroun était une des rencontres les plus alléchantes du premier tour et les organisateurs l’avaient d’ailleurs placée au Lusail Stadium, l’enceinte au 88 000 places et qui accueillera la finale. Mais vidée d’un immense intérêt sportif, elle ressemblait plutôt à un de ces produits en toc vendus dans les échoppes du Souq Wakif tout proche aux supporters pourtant sobres. Une belle affiche fixée au mur avec deux punaises.