Tchad: formation d’une quarantaine des jeunes entraîneurs de foot ball à Abeche
Le Secrétaire Général de la Province du Ouaddaï Abakar Hissein Didiguia a lancé officiellement samedi dans la salle de réunion du Gouvernorat de la Province du Ouaddai un atelier de formation en licence D fédéral au profit des jeunes entraîneurs de football.
Cet atelier de formation est initié par la ligue provinciale de football du Ouaddaï qui a vu la participation des autorités civiles et militaires, du directeur technique national et des autorités sportives de la place.
Cette session de formation regroupe une quarantaine des entraîneurs issus des écoles de football de quatre départements que compte la province.
Dans son adresse, le secrétaire général de la ligue de football du Ouaddaï Abdoulaye Brahim Zouni indique que cette formation permettra aux entraîneurs d'être outillés pour mieux exercer leur métier à fin de booster le football du Ouaddaï.
Le directeur technique national à la fédération tchadienne de football Mahamat Oumar alias Madou Kouta souligne que le développement du football passe nécessairement par la formation des entraîneurs.
C'est pourquoi il a exhorté les apprenants d'être assidus pour que cette formation réussisse
Donnant le coup d'envoi des travaux, le Secrétaire Général de la Province du Ouaddaï Abakar Hissein Didigui affirme que la formation des entraîneurs de football de la province en licence D fédéral est un projet porteur d'un véritable espoir pour le football de la province.
Cette formation comporte deux phases: Théorique et Pratique.