Tchad : Rihane Khalil Alio décroche le trophée « Sotigui du meilleur espoir africain »
La 7e édition des Sotigui Awards 2022 qui a commencé le 9 novembre, a pris fin 12 novembre 2022 à Ouagadougou. Elle a permis de lancer de manière effective les activités de cette édition, l’académie pour évaluer les opportunités de co-production cinématographique entre le Burkina Faso et la Guadeloupe, pays invité d’honneur.
Le trophée « Sotigui du meilleur espoir africain » a été décerné à la jeune actrice tchadienne, Rihane Khalil Alio. Rihane Khalil Alio est une actrice tchadienne. La jeune actrice tchadienne, Rihane Khalil Alio, pour son rôle dans le long métrage fiction « Lingui, les liens sacrés », du réalisateur Mahamat Saleh Haroun, a remporté le trophée « Sotigui du meilleur espoir africain », au festival Sotigui Awards 2022, à Ouagadougou.
Elle est dirigée par Mahamat-Saleh Haroun dans Lingui, les liens sacrés. Elle incarne une jeune fille de quinze ans vivant avec sa mère et dont la grossesse est non désirée. Le film est présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2021.
Sotigui Awards est un festival qui met sous les projecteurs, les acteurs du 7e art. Lors de ce festival, les acteurs du cinéma qui se sont illustrés de la plus belle des manières ont vu leur effort récompensé. C’est ainsi que la jeune actrice du cinéma, Rihane Khalil Alio, s’est illustré, elle aussi, de la plus belle manière en remportant le prix « Sotigui du meilleur espoir africain ».