Tchad: l’annonce de la tenue de 4eme édition du festival Dary
Le ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat Abakar Rozi Teguil a annoncé ce jeudi 10 novembre 2022 le lancement de la 4ème édition du festival Dary. Elle aura lieu du 24 décembre 2022 au 21 janvier 2023 à N’Djamena.
Le festival Dary est un évènement culturel et artistique organisé par le ministère en charge de la culture dans le souci de rassembler tous fils et les filles des 23 provinces du Tchad en un seul lieu. De ce fait, il vise à promouvoir le brassage culturel et artistique, le vivre ensemble et à la construction de l’identité culturelle.
Annonçant officiellement ce festival, le ministre des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Téguil a mis un accent particulier sur la découverte de la diversité et des richesses de différentes régions du Tchad. Selon le ministre Abakar Rozzi Téguil, l’innovation cette année réside au niveau de plusieurs découvertes et de surprises et de la durée du festival qui passe de deux semaines à un mois, notamment du 24 décembre 2022 au 21 janvier 2023. « Parmi les actions de cette année, il est prévu un concours où la meilleure province du festival représentera le Tchad lors des foires et salons auxquels nous participons à l’échelle internationale », a-t-il ajouté.
Le ministre a informé aussi que le festival sera délocalisé, notamment au Palais des Arts et de la Culture. Il a en outre saisi l’opportunité pour annoncer d’autres événements prélude au dit festival dont un grand concert dénommé N’Djaména Capitale de la culture pour l’unité et la solidarité prévu le 25 novembre à la place de nation et un concert-gala de la solidarité au profit des sinistrés, victimes des récentes prévu le 26 novembre à Radisson Blu.