Tchad : Elect Sport de N’Djamena remporte le championnat national face à As Santé d'Abeché
Elect Sport de N’Djamena vient de rentrer dans l'histoire footballistique de du Tchad en remportant la finale du Championnat national. As Santé d'Abeché s’incline devant Elect Sport de N’Djamena en faveur de tir au but.
Ce championnat a mobilisé une foule impressionnante où le stade du Diguel était plein à craquer. Le ministère de jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat , Mahmoud Ali Seid a déclaré que la machine de la renaissance du football tchadien est bien en marche.
« Tout le mérite revient au Chef de l'Etat, le Général Mahamat Idriss Deby Itno , qui a su donner le ton pour le déclic de notre Sport Roi. Le meilleur reste à venir », se réjouit le ministre de la jeunesse.
Par ailleurs, il a exprimé toute sa gratitude aux braves forces de défense et de sécurité qui ont mis tout en œuvre pour que les différents matchs se déroulent sans heurts et à la presse tchadienne qui a relayé de bout en bout le déroulement du championnat national. « Nous allons nous atteler pour revenir encore avec d'autres innovations pour donner corps et âme à la déclaration du président de la République, visant à faire l'an 2022, celui du Sport », rapporte le ministre de la jeunesse, Mahmoud Ali Seid.