FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : présentation d’un livre intitulé "Les dépits d'un divorce"

le .


1925D0CE CB7F 4C1D A47A C5B8AD2BCB70
Ahmat Adoum Moussa a organisé, ce samedi 16 juillet 2022,la cérémonie de dédicace au Centre culturel Al-Mouna d’un livre intitulé "Les dépits d'un divorce". C’est un roman autobiographique de 53 pages que l'auteur dénonce les conséquences du divorce sur la société, en déclinant son histoire personnelle.

Ses parents avaient divorcé lorsqu'il n'avait que deux ans. Il a passé treize années de sa vie sans bénéficier de la chaleur maternelle. Aujourd'hui, il a un profond regret d'avoir grandi loin de sa mère.

À travers cette oeuvre, l'auteur exhorte à une prise de conscience des parents sur les conséquences néfastes du divorce. Son père l'a élevé tout seul.

"Je suis issu d'une famille divorcée lorsque j'avais 2 ans. Je n'ai jamais eu la chance de bénéficier de la chaleur maternelle, malgré l'amour et le confort que mon père m'a offert durant tout mon jeune âge. Et j'ai écrit ce livre, pour que d'autres enfants ne subissent pas ce que j'ai subi", rapporte l'auteur Ahmat Adoum Moussa.

Ahmat Adoum Moussa est natif de N'Djamena. Titulaire d'une licence professionnelle Journalisme audiovisuel de l'Institut de formation et de techniques de communication (IFTIC-Niger), c'est un journaliste engagé. Il est actuellement secrétaire de rédaction du journal en ligne Toumaï Web Médias et directeur de publication web du journal "Le Sahel".