Tchad : lancement des championnats zonaux de football à Massakory
Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seid, a lancé samedi officiellement à Massakory dans le Hadjer-Lamis, les championnats zonaux du Tchad. Le lancement de championnats zonaux du Tchad vise à construire le football en commençant par la base, c’est qui a contribué à la tenue de la relance des championnats provinciaux, zonaux et demain nationaux.
Il sera suivie de la 2e phase dans la hiérarchisation des compétitions footballistiques du pays avant d'arriver au championnat national senior qui se tiendra d'ici très peu. Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seid a déclaré que le gouvernement est entrain de redonner au football ses lettres de noblesse.
« Avec cet élan salvateur , couplé à la nouvelle dynamique agissante insufflée par notre Président de la République, je suis fort persuadé que nous aurons au finish un bilan honorable », a-t-il affirmé. Contrairement aux années précédentes, cette saison 2021-2022 a une touche particulière, elle se déroule sous l’ère du comité de normalisation (CONOR),qui gère notre football. Le Ministre en charge des Sports, Mahmoud Ali Seid, a remercié la première autorité de la province du Hadjer Lamis pour la qualité et la convivialité de l’accueil dès son arrivée à la province de Masskory.