FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : la clôture de la semaine provinciale des sports de l’Ennedi-Ouest

6DE31A3B 75D7 430B 83C7 180AB46554E1 


La Semaine Provinciale des sports de l’Ennedi Ouest a pris fin  jeudi 11 juin 2022, en présence du préfet du département de Fada, des autorités militaires et les chefs de services déconcentrés de l’Etat. Elle a été  par le préfet du département de Fada le 31 mai dernier.

Cette cérémonie de clôture était couplée à la finale du tournoi de Football. C’est l’équipe Senior du Lycée de Fada qui a remporté le trophée.

Le Délégué de la Jeunesse et des Sports de Fada, Adoum Allamine Mahamat, a exprimé sa satisfaction quant à la forte mobilisation des jeunes, qui, selon lui, se sont donnés tout au long de la semaine. «Je ne manquerai pas de remercier les plus hautes autorités qui nous ont permis de réaliser cette activité, qui pour moi, marque le début d’une nouvelle ère. Soyez rassuré que nous allons encore mieux faire dans les prochaines éditions pour concrétiser la politique du Général Mahamat Idriss Deby ITNO, visant à faire de l’année 2022, celle des sports et nous sommes prêts pour des compétitions à l’échelle nationale», a-t-il déclaré avec conviction.

Selon les organisateurs, la semaine provinciale des sports scolaires, c’est aussi l’athlétisme féminin et d’autres disciplines. A cet effet, deux équipes d’athlétisme féminin de la catégorie junior et senior ont été aussi primées ensemble avec les trois premières équipes de football.