FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le ministère de la jeunesse exprime sa confiance à l’équipe du Sao face à la Gambie

le .

 

2FCC1B27 B357 46AA A834 DCD364C3ABD4
À quelques heures du premier match décisif de la double confrontation de SAO face à la Gambie comptant pour les barrages des qualifications à la prochaine coupe d’Afrique des Nations, le ministre de la jeunesse , des sports et de la promotion de l’entreprenariat , Mahmoud Ali Seid a déclaré mercredi sur sa page Facebook que l’espoir des 16 millions de supporters tchadiens de même que l’optimisme et la concentration des joueurs sont totaux. 

« Nous avons pleine confiance en nos joueurs qui ont tous tenu à tout sacrifier pour prendre part à ce rendez-vous que nous espérons historique pour le football tchadien. Pour les avoir côtoyés de plus près ces derniers jours, je suis surpris par la conviction qui les anime », affirme-t-il. le ministre de la jeunesse,  des sports et de la promotion de l’entreprenariat, Mahmoud Ali Seid se dit à la fois espéré et convaincu que cette double confrontation face à la Gambie permettra à leur  passion pour le football de se transformer en moment de joie, d’allégresse et d’émotion que toute personne aspire à vivre au moins une fois dans sa vie pour son pays.

« Il est de ces moments de communion, de fierté et de liesse populaire, qui transcendent toutes les considérations et les différences que les différents fils d’un pays peuvent connaître, que seules les victoires au football sont capables de procurer et plus le match s’approche et plus la tension monte frôlant la canicule sur le thermomètre de l’excitation. Avec cet engouement qui prévaut en ce moment de pré- match, j’ai l’impression que nous avons pris rendez-vous avec le destin », indique le Ministre Mahmoud Ali Seid.

 Par ailleurs, il pense qu’Aujourd’hui à 17h, tous les  16 millions de tchadiens, du plus jeune au Président du conseil militaire de Transition,  seront  derrière notre petit écran ou au stade de Yaoundé pour suivre en direct nos vaillants SAO livrer cette belle prestation à laquelle nous avons droit et qu’ils nous ont promise. 

« Personne ne vous met de pression plus qu’il n’en faut mais ramenez nous cette qualification. Faites nous rêver. Bonne chance à nos SAO. A nous la victoire », conclut-il.