Tchad: L’UNICEF honore la fin de la mission Dr.Viviane Van par un point de presse
L'Unicef a organisé ce mercredi 4 juillet 2021, à l'hôtel la Residence, un café de presse pour honnorer la Représentante de l'UNICEF Dr Viviane Van Steirteghemles d'avoir passé 2 ans et 10 mois, à la tête de cette organisation internationale au Tchad.
Les journalistes ont échangé profondement sur les réalisations de cette institutions internationale pour la protection de l'enfance en matière de l'éducation, de la santé surtout de la couverture vaccinale et sécuritaire.
Elle a annoncé que plus de 300 000 enfants de mons de mons de 5 ans sont traités par l'Unicef pour la malnutrition aigüe sevère par an. S'agissant de l'éduation, l'Unicef a distribué des manuels scolaires à plus de 3,4 millions d'enfants dans les 11 769 écoles primaires au Tchlad.
Dr Viviane Van a souligné qu'en ce qui concerne l'enregistrement des naissances, il passe du simple au double du taux d'enregistrement des naissances des enfants de moins de 5 ans.
"Mon séjour au Tchad a été par des progrès majeurs en faveur des droits des enfants, filles et garçons. Le pays a enregistré une augmentation de l'offre d'éducation qui tient compte de l'inclusion au sens large", s'en réjouit-elle.