Chine-Tchad : l’AESTC déplore la situation de 85 étudiants en Chine faute de passeport
L’Association des Etudiants et Stagiaires Tchadiens en Chine (AESTC), dénonce dans une correspondance adressée aux autorités Tchadiennes renouvellement des passeports des étudiants et stagiaires tchadiens.
Selon elle, malgré la décision de la prorogation des passeports initiée par le Ministre sortant des Affaires Etrangères et de l’Intégration Africaine par le biais de l’Ambassade du Tchad en Chine, la situation ne fait qu’empirer du jour au jour, influençant négativement sur la vie estudiantine de beaucoup de nos compatriotes.
Cette détresse gangrène la situation de plus de 85 étudiants et stagiaires tchadiens victimes sur l’ensemble du territoire chinois, qui contribue à entraver la poursuite de leurs études et stages. Le président de l’’Association des Etudiants et Stagiaires Tchadiens en Chine (AESTC), Abakar Youssouf Adoum indique que plusieurs doléances ont été adressées par le Bureau Exécutif à l’Ambassadeur du Tchad en Chine, à qui il salue ses efforts.
"Le Bureau Exécutif cherchant voies et moyens pour résoudre ces problèmes, a envoyé deux autres lettres, l’une adressée à l’Assemblée Nationale et l’autre à la Direction Générale de l’ANATS, comme à l’accoutumé, ces lettres étaient encore une fois de plus restées sans suite", ajoute-t-il.