Éducation: Clap de fin sur la 7e édition du cours prepa-bac de la compagnie Hadre Dounia.
Après 6 mois de cours intensifs dans le cadre de la préparation du baccalauréat session de juin 2025 à l'intention des élèves des classes de terminales toutes séries confondues, la compagnie théâtrale Hadre Dounia a clôturé ce samedi 31 mai 2025, les cours prepa-bac dispensés gratuitement aux candidats au bac des différentes communes d'arrondissement de la ville de N'Djamena dans son centre culturel Koulsy Lamko sis à Atrone dans le 7eme arrondissement. Ce, à travers des prières ponctuées des manifestations culturelles.
Ce sont au total plus 3000 élèves des différentes classes de terminales, toutes séries confondues qui reçues de bénédictions d'un prêtre et d'un imam afin de mieux affronter les épreuves écrites dès le début de la semaine prochaine. Par la suite, les enseignants bénévoles du centre culturel Koulsy Lamko se sont relayés sur le podium pour donner des sages conseils et orientations aux candidats pour bien composer ledit examen qui couronne les études secondaires dès ce lundi 02 juin 2025.
Selon le Directeur artistique de la compagnie Hadre Dounia et du centre culturel Koulsy Lamko, Jean Kevin Ngagnodji malgré que le centre a été incendié à la suite d'un court-circuit, il a tenu à accompagner ses cadets à mieux préparer les examens du baccalauréat de manière désintéressée. " L'éducation est la meilleure chose que l'on puisse donner à ses cadets comme nous le faisons depuis 8 ans avec nos propres moyens et sans le soutien des autorités politiques ni du gouvernement. Quand c'est un marché qui prend feu, tout le monde se bouscule pour assister les victimes mais quand c'est centre culturel, personne n'est venu nous encourager ne serait-ce que physiquement. Mais cela ne nous décourage pas. J'exhorte les candidats à mettre en pratique tous ce qu'ils ont appris pendant les cours et sans doute, vous serez tous des lauréats", dit-il.