FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

🇷🇴#Éducation🇷🇴 : La 1ère édition de l'apprentissage de la langue chinoise au Tchad

le .

Screenshot 20250524 111012

L'Ambassade de Chine au Tchad, en partenariat avec l’Institut l’Universitaire de N’Djamena, a organisé la finale de la première édition du concours de la langue chinoise intitulée “Pont vers le Chinois” à l'intention des élèves des élémentaires.

Initiée par l'ambassade de la Chine au Tchad, cette compétition permet de nouer les relations bilatérales entre le Tchad et la Chine dans le domaine éducatif.
Pour Yang Xianming, doyen de l’Institut Confucius, cette compétition prouve à suffisance le brassage éducatif entre les deux pays amis. Par ailleurs, la seconde édition sera la meilleure regroupera assez élèves, espère-t-il : “Nous espérons qu’à partir de l’année prochaine, un plus grand nombre d’écoles participeront à cette initiative”.
A noter que la prochaine retrouvaille est prévue pour septembre prochain : il s'agit du séminaire national sur l’enseignement de la langue chinoise dans les écoles tchadiennes. Cette tribune permettra une large ouverture sur la réflexion et le renforcement d’une coopération éducative sino-tchadienne.