FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Le projet « Web Pour Tous » lance une formation en ligne

le .

Screenshot 20241104 162258

Le coordonnateur national du projet « Web Pour Tous », Malkonbé Mbaioundakom a lancé le samedi 1er novembre 2024 à la Maison d’Entrepreneurs de Moursal dans le 6ème arrondissement, un atelier de formation sur "L'imprtance de la présence en ligne" des ONG et OSC au Tchad en présence du maire de ladite commune M. Abakar Khamis .

« Dans un environnement où les donateurs, partenaires et volontaires sont constamment à la recherche d’informations en ligne pour être visibles est devenu essentiel. Une présence numérique solide permet de communiquer notre impact, de rendre nos actions transparentes et d’attirer un soutien plus large et plus diversifié. Mais, il ne s’agit pas seulement d’être en ligne ; il s’agit de le faire de manière stratégique et avec un message clair », rapporte-t-il à l’entame den sa communication à l’issue de la cérémonie d’ouverture de l’atelier.
Il a ensuite indiqué dans ses propos qu’un site Web a une visibilité internationale aux ONG et Organisations de la Société Civile (OSC) les rendant accessibles à un large public peu importe leur emplacement géographique. Le coordonnateur Malkonbé Mbaioundakom de préciser que les sites web sont un moyen de communication des ONG et OSC de mettre en place des campagnes de collecte de fonds pour faciliter un financement participatif, une stratégie de plus en plus répandue dans le secteur associatif.