FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le ministre de l'education nationale echange avec certaines educations sur les defis lies a la reprise du cours

le .

 

 

Le ministre de l'Éducation Nationale, Mamadou Gana Boukar, a reçu successivement, ce mercredi 18 septembre 2024, les représentants de l'ONG SOS Enfants du Monde, le Bureau exécutif de la Fédération Nationale des Associations des Parents d'Élèves du Tchad (FENAPET) et celui de l'Association Nationale des Fondateurs des Établissements Privés Laïcs.

Il a echange avec  ces différentes organisations sur les préparatifs de la rentrée scolaire, les inondations des établissements, l'occupation des écoles par des sinistrés, ainsi que les frais d'inscription dans les établissements privés. 
Le ministre de l'education nationale a salué les efforts et les performances des établissements privés, mais il a également exprimé son inquiétude face à certaines écoles privées qui augmentent allègrement les frais d'inscription de manière excessive. Il a insisté sur la nécessité pour ces établissements privés de cesser cette pratique.
Ces rencontres avec ces différents partenaires visent à mutualiser les efforts afin de garantir une rentrée scolaire réussie et de répondre aux défis actuels du système éducatif.
Pour rappel, la délégation du SOS Enfants du Monde était conduite par M. Souleymane Ouadrago, directeur pays de l'ONG. La FENAPET était dirigée par son président, M. Bamaye Mamadou Boukar, tandis que l'Association Nationale des Fondateurs des Établissements Privés Laïcs, par son président, M. Koumo Gopina Andréas.