Tchad: prorogation du couvre pour une durée de 6 mois
L'Assemblée nationale a prorogé mercredi l'état d'urgence sanitaire pour une période de six mois, à compter du 11 mars jusqu'au 11 septembre 2021. La demande de prorogation a été soumise par le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale à l'appréciation de l'hémicycle.
Le gouvernement Tchadien a formulé pour la quatrième fois consécutive le renouvellement de couvre-feu pour lutter contre la maladie à coronavirus. Cette mesure exceptionnelle a été prise par le décret du 25 avril 2020 en vue de faire face à cette crise sanitaire.
L'assemblée nationale n'a pas renouvelé le couvre-feu -en vigueur depuis l'année dernière dans plusieurs provinces conformément à la suggestion du Comité de gestion de crise sanitaire faisant suite aux sollicitations des acteurs politiques pour la période de campagne électorale.
Le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul, a annoncé la suspension du couvre-feu, arrivé à son terme depuis hier mardi 9 mars.