Tchad: 4584 candidats composent le concours national de certification des agents sociaux
Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fioul a lancé officiellement samedi au lycée Féminin d’Amriguebé l’examen national de certification des agents sociaux des institutions publiques et privées écoles publiques et privées en vue de l'obtention des diplômes professionnels de la santé et de l'action sociale.
Au total 4584 candidats toutes filières confondues composent dans cinq centres d’examens. Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a indiqué que cet examen permet aux étudiants de valider leur cursus scolaire en vue de poursuivre leur carrière.
Tout en souhaitant une bonne chance à tous les candidats, il invite chacun d’entre eux au travail bien fait pour une réussite totale. Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a rassuré également les candidats de la transparence du processus jusqu’ à la publication des résultats. La première édition de cet examen a été organisée en 2014.