FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Le Tchad et les institutions des Nations-Unies sur l’élaboration des plans d’extension de la tuberculose et le sida

le .


Le Directeur General du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Ismaël Barh Bachar a eu une rencontre lundi avec les experts de l’ONUSIDA et de l’OMS ainsi que les responsables des programmes de lutte contre le sida et la tuberculeuse.

La délégation conduite par Dr Malik Koulibali consultant lead de l’Onusida est venue faire le point sur les travaux en cours de la revue à mi-parcours de ces deux programmes et recueillir les orientations pour l’élaboration des plans d’extension de la tuberculeuse et du VIH sida 2021-2024. En prélude à la nouvelle demande de financement que le pays va soumettre au Fonds Mondial en avril prochain, les experts et les techniciens vont se réunir ce mardi 16 février 2021 ici à N'Djaména.

Le Directeur General du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Ismaël Barh Bachar a souligné que la mise en œuvre des Plans Stratégiques Nationaux du VIH et TB ont bénéficié des appuis multiformes de l’État, des partenaires au développement notamment le Fonds Mondial à travers la Nouvelle demande de Fonds Mondial 2, les agences du Système des Nations Unies mais aussi de la coopération bilatérale et multilatérale. Ces appuis ont permis de réaliser plusieurs interventions ayant conduit à une amélioration de la performance des programmes et à réaliser des progrès dans la riposte au Sida.