FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad Actu : La responsabilité d'un père pour la vaccination de l'enfant

le .

Screenshot 20230718 183924

Un père est par ailleurs automatiquement chef de ménage. Il a la responsabilité de prendre soin de la prévention sanitaire de ses enfants aussi bien que celle de la mère.

Dès la naissance, le père doit vérifier en présence de la mère, le carnet de soin de l'enfant où les rendez-vous y sont indiqués pour la vaccination de l'enfant (le jour, mois et l'année). Dès lors, il doit veiller à informer à la veille la mère le jour indiqué sur le carnet de santé de l'enfant pour la vaccination. Il est inscrit sur le carnet de santé de l'enfant, la liste de maladie que l'enfant doit nécessairement se faire vacciner pour avoir la santé parfaite.
La liste de différents types de vaccins que le ministère de la Santé publique et de la Prévention a mise à la disposition de la population pour la santé de la mère et de l'enfant.
partant, le père joue un rôle très important pour la sécurité sanitaire de la mère et l'enfant au foyer. Il doit mettre à jour le calendrier des vaccination de l'enfant à la naissance sous le contrôle de la mère : << Le père est considéré comme la caméra de surveillance qui veille au grin au carnet de santé de l'enfant dès la naissance. vues les préoccupations ménagères de la mère au foyer et donc au risque d'oublier le jour de la vaccination, le père doit jouer le rôle de réveil pour prévenir la mère le jour de vaccination de l'enfant>>, explique une sage-femme. Une autre en dit la même chose : << L’homme doit également s’approprier ce volet du suivi de la vaccination des enfants en rappelant à la femme les dates consignées pour la vaccination. Si l'enfant n'est pas vacciné, il est exposé au d'énormes types de maladies>>.