Tchad : PEV publie la liste des maladies mortelles à éviter
Pour lutter contre la mortalité infantile afin d'éradiquer les malades qui affectent la mère et l'enfant, le Ministère de la Santé publique et de la Protection a travers le Programme Élargi des Vaccinations (PEV) a mis à la disposition de la population, la liste des maladies qui peuvent affecter la mère et l'enfant à éviter.
Afin d'éradiquer et réduire considérablement la mortalité infantile et maternelle, le PEV a mis à la disposition de la population tchadienne, la liste des maladies mortelles qu'on peut échapper par la vaccination. Il s'agit de : La Poliomyélite ; la Rage ; la Rougeole ; la Rubéole; le Tétanos ; la Tuberculose ; la Typhoïde ; la Varicelle ; la Variole simienne ; le Zona. le Choléra et la Coqueluche; la COVID-19 ; la Diarrhée à Escherichia ; la Diphtérie ; l'Encéphalite japonaise ; la Fièvre jaune ; la Gastroentérite à rotavirus ; la Grippe ; l'Hépatite A ; l'Hépatite B.
Bref, pour éviter de contracter ces maladies mortelles, chacun doit sensibiliser les ménages voisins afin de se faire vacciner.