Tchad : Le respect du calendrier vaccinal pour les enfants de 0 à 23 mois est vital
Le respect du calendrier vaccinal pour les enfants de 0 à 23 mois est très important pour préserver leur santé. Les vaccins sont des moyens efficaces et sûrs pour prévenir de nombreuses maladies graves qui peuvent éventuellement affecter les enfants de jeune âge.
Il est important de suivre le calendrier de vaccination recommandé par le ministère de la Santé publique et de la Prévention avec ses partenaires tels l'OMS, le retard ou l'omission de certaines doses de vaccins peut réduire leur efficacité et augmenter le risque de contracter facilement les maladies. En outre, lorsque les enfants sont vaccinés selon le calendrier recommandé, cela contribue à réduire la propagation de maladies infectieuses dans la communauté, protégeant ainsi également les personnes vulnérables qui ne peuvent pas être vaccinées.
Le calendrier de vaccination recommandé par le ministère de la Santé publication et Prévention avec les partenaires tels l'OMS permet d'aider à protéger leurs enfants contre des maladies comme la rougeole, la rubéole, la coqueluche, la polio, la diphtérie, le tétanos, l'hépatite B et la méningite.