FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : L’Ambassadeur Chinois Wang Xining assiste le village d’enfants SOS de Ndjari

le .

Screenshot 20230601 120609

L’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Tchad Wang Xining en partenariat la 18ème mission médicale organise ce mercredi 31 mai 2023 au village d’enfants SOS au quartier Djari, une cérémonie caritative à l’intention des enfants orphelins et déshérités.

Initiée par le professeur Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping baptisée sous le thème « Réchauffer le cœur des enfants, une action conjointe Chine-Afrique », cette gigantesque cérémonie charitable est organisée pour honorer les enfants déshérités et orphelins au village SOS enfants. Les participants venus à la cérémonie sanitaire ont bénéficié des consultations gratuites.
Martine Marabeye, veuve âgée de 42 ans avec canne à la main, est venue à la cérémonie témoigne avec beaucoup d’émotion : « Ma fille a accouché un bébé. Elle est allée la jeter sur la rue en pleine nuit et a fui pour aller au Cameroun. Le village d’enfants SOS qui l’a récupérée et l’a prise en charge jusqu’aujourd’hui. Elle est cette année en clase de CM1. J’interpelle d’autres pays riches à faire des actions charitables comme la Chine pour aider les enfants déshérités ».
L’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Tchad Wang Xining a offert aux enfants déshérités et orphelins du village des kids alimentaires et sanitaires. D’après les propos de son Excellence Wang Xining, la Chine est prête à renforcer sa coopération avec les pays africains amis comme le Tchad. Elle contribuera d’avantage au développement socio-économique et éducatif pour le bien-être des enfants en Afrique, a-t-il indiqué lors de la cérémonie caritative au Village d’enfants SOS à Ndjari, dans le 8ème arrondissement de la ville. Cette action humanitaire faite par l’Ambassade de la République de Chine au Tchad au village d’enfants SOS est pour répondre conformément à la Charte africaine des droits de l’enfant stipule que « L’enfant a droit à l’éducation et à la santé », prônée par l’UNICEF.