FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Joëlle Mokembaye guérit-il vraiment le Sida?

le .

Screenshot 20230417 104840

Le tradipraticien Joëlle Mokembaye par ailleurs responsable du centre de santé dénommé « Gueldanga de la vie sainte contre le Sida et toutes autres maladies » a animé ce samedi 15 avril 2023 à la Maison de la Femme, une conférence débat sous le thème «  Le produit curatif du Sida et son existence au Tchad ».

Selon Joëlle Mokembaye, il possède les produits pour soigner le Sida depuis 20 ans. Mais le gouvernement lui met bâtonle dans les roues l’empêchant de soigner, guérir et sauver les malades du Sida. Ce remède dit-il, est un don de Dieu qu’il possède plus de 20 ans : « J’ai commencé à soigner cette maladie depuis le 04 juillet 2003 jusqu’au aujourd’hui. Tous les malades qui viennent se soigner chez moi, sont définitivement guéris. J’affirme et je confirme que le produit que je possède soigne bel et bien le Sida. Malheureusement, les autorités administratives et le Ministère de la santé publique ne veulent pas entendre d’une oreille de l’efficacité de mon traitement », s’exclame-t-il.
Dans sa présentation, le conférencier renseigne qu’il a ménagé aucun effort pour obtenir l’autorisation officiel de fonctionner afin de sauver la vie des humains mais en vain. « Pour prouver les autorités compétentes de la véracité de mon soin, j’ai adressé une correspondance pour demander au ministère de tutelle de mettre à ma disposition 100 malades de Sida qui doivent suivre le traitement. Et A la fin du traitement, ils iront se faire dépister s’ils ne seront pas déclarés négatifs. Malheureusement, la demande est restée lettre morte » se lamente-t-il.
Il annonce à la fin de la conférence débats que le centre « Gueldanga de la vie sainte contre le Sida et toutes autres maladies » à Walia dans le 9ème arrondissement organisera, journée porte ouverte du 28 au 29 avril prochain, pour distribuer gratuitement des produits non seulement aux personnes malades de Sida toutes autres maladies.