Tchad : L’AVOCA forme des agents sensibilisateurs sur le paludisme
L’Association des Veuves et Orphelins civils d’Assinet (AVOCA) a organisé une séance de formation des agents sensibilisateurs sur le paludisme dans le cadre des activités visant à lutter contre le paludisme dans la ville de N’Djamena.
Le quartier Diguel Sayalaye qui abrite cette formation regroupant plus d’une dizaine d’agents ont bénéficié de cette séance de formation qui s’entend sur deux jours. Cette formation est sanctionnée par la descente sur le terrain le lundi 31 octabre 2022 afin de sensibiliser les ménages sur l’importance de se protéger contre le paludisme qui demeure une maladie dangereuse à ce jour.
Dans la même logique, l’Association de jeunesse Tchadienne pour le Développement, la Production Agricole, Animale et la lutte contre le Paludisme a elle aussi formée des agents lors d’une séance de formation des formateurs. Une dizaine d’agents s’est mobilisée ce samedi au quartier Klemat pour suivre la séance. Les échanges ont été fructueuses entre les formateurs et les agents.
La réalisation de ces activités a été possible grâce au soutien du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) au Tchad.