FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le Tchad se prépare pour le sommet sur la transformation de l’éducation

le .

 

D7C9682D 346D 48B6 AFD6 5A590B6C5AC0
Le Tchad se prépare pour le sommet sur la transformation de l'éducation, prévu pour ce mois de septembre 2022, à New-York, sur l'initiative du secrétaire général de l'ONU, M. Antonio Guterres. Les cadres de ministères en charge de l'éducation, les partenaires, échangent sur les résultats de consultations provinciales et de pré-sommet de Paris sur la transformation de l'éducation.

C'est le ministre de l'Education Nationale et de la Promotion Civique, M. Mog-Nan Djimounta, qui a procédé à l'ouverture de cet atelier. Cette rencontre a pour but de présenter les conclusions des consultations provinciales qui ont eu lieu en juin dernier et les grandes orientations du pré-sommet de Paris, afin d'en faire un document de travail pour le sommet de New-York.

Ce sommet sur la transformation de l'éducation servira à mobiliser l'action, susciter l'ambition, la solidarité et envisager des solutions pour compenser les pertes subies pendant la pandémie. Ceci dans l'optique d'imaginer l'éducation de demain et redynamiser les efforts mondiaux, en vue de réaliser les objectifs du développement durable liés à l'éducation à l'horizon 2030, releve le chef de département de l'Education Nationale et de la Promotion Civique.