FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Le ministre de jeunesse en campagne pour la paix et la réconciliation

IMG 20220429 WA0011

ministre de la jeunesse, des Sports et de l'Entrepreneuriat M. Mahmoud Ali Seid a lancé ce vendredi matin 29 avril 2022 à l'hôtel Radisson Blu en prélude du Dialogue National Inclusif, une campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires et universitaires à N'Djamena.

Le thème retenu pour la campagne est : " Jeunesse engagée pour la paix et la réconciliation" . Pour M. Mahmoud Ali Seid, la sensibilisation des jeunes dans les établissements scolaires et universitaires permet de recenser les vrais problèmes qui minent les milieux scolaires et studiantins.

 

<<Les violences dans les milieux scolaires et studiantines sont récurrentes.Les violences entre élèves et élèves puis élèves et enseignants nécessitent une attention particulière du Gouvernement de Transition>>, a-il insisté. 

 

IMG 20220429 WA0012

Leurs besoins seront identifiés, examinés et présentes au service compétent pour qu'enfin leurs préoccupations soient prises en compte pendant le dialogue national. <<Vous êtes une génération conscience. je vous promets que seul le dialogue peut considérablement amener la paix durable dans notre pays>>, les conseille-t-il.

Il promets dans son discours magistral, personnellement et sincèrement poser la question de la Jeunesse aux instances supérieures.