Tchad: Le ministre de jeunesse en campagne pour la paix et la réconciliation
ministre de la jeunesse, des Sports et de l'Entrepreneuriat M. Mahmoud Ali Seid a lancé ce vendredi matin 29 avril 2022 à l'hôtel Radisson Blu en prélude du Dialogue National Inclusif, une campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires et universitaires à N'Djamena.
Le thème retenu pour la campagne est : " Jeunesse engagée pour la paix et la réconciliation" . Pour M. Mahmoud Ali Seid, la sensibilisation des jeunes dans les établissements scolaires et universitaires permet de recenser les vrais problèmes qui minent les milieux scolaires et studiantins.
<<Les violences dans les milieux scolaires et studiantines sont récurrentes.Les violences entre élèves et élèves puis élèves et enseignants nécessitent une attention particulière du Gouvernement de Transition>>, a-il insisté.
Leurs besoins seront identifiés, examinés et présentes au service compétent pour qu'enfin leurs préoccupations soient prises en compte pendant le dialogue national. <<Vous êtes une génération conscience. je vous promets que seul le dialogue peut considérablement amener la paix durable dans notre pays>>, les conseille-t-il.
Il promets dans son discours magistral, personnellement et sincèrement poser la question de la Jeunesse aux instances supérieures.