FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : l’Ambassade de Chine offre de don de médicaments à l’hôpital Amitié Tchad-Chine

 

F0EFC6D0 DAFC 41E1 BA43 3D32ED4D8ADB
Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdel-madjid Abderahim a réceptionné vendredi  un lot des médicaments, des équipements médicaux et consommables, offerts par la République populaire de Chine à l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine.


Le don remis par l’ambassadeur  de la Chine populaire au ministère  de la santé publique et de la solidarité nationale est estimé à plus de 43 millions de FCFA.
Le chef de la 17eme mission médicale chinoise Xu Guorong a expliqué le rôle joué par son équipe dans l’amélioration de l’offre des soins et salué ensuite le sens de responsabilité dont fait montre le personnel de cet hôpital.
C2F97ACC 9B80 404C 8DBA 18FD3C9767A9

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Tchad Li Ji Jing a largement a insisté sur la coopération entre son pays et le Tchad, fruit dit-il, de la construction de l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine mais aussi de la continuité de l’apport apporté a cette structure sanitaire sur le plan des ressources humaines et matériels.


Le diplomate chinois a salué par ailleurs la générosité et l’accueil du peuple tchadien aux différentes missions médicales ennoyées par son pays dans le cadre de la coopération sanitaire.
Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdel-madjid Abderahim s’est réjoui de cet élan amical et fraternel de la Chine en faveur du peuple tchadien qui vient renforcer les efforts du Gouvernement en matière de bien-être sanitaire.
La coopération entre les deux pays est exemplaire, agissante, fructueuse et sincère a souligné le ministre de la santé publique et de la solidité nationale.


Dr Abdel-madjid Abderahim a encouragé également le dynamisme et la franche collaboration qui animent les équipes médicales tchadiennes et chinoises de cet hôpital qui constitut un pilier au système de santé et nécessite une extension pour plus de réponse aux sollicitations des populations.