Tchad : le ministre de la santé au chevet des malades accidentés
Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdel-madjid Abderahim accompagné de son staff technique s’est rendu au chevet des malades, victimes de l’accident de la voie publique survenu le dimanche dernier sur l’axe Magalmé - Abéché.
La formation sanitaire la renaissance de Ndjamena a constitué la première étape de cette visite. Dans cette structure sanitaire, le ministre était au chevet de chaque malade pour lui remonter le moral. Il a exhorté le personnel de santé qui se donne nuit et jour pour apporter de soins appropriés aux malades.
Après la renaissance, le cap est mis sur l’hôpital général de référence nationale. Accueilli a son arrivée par le directeur général Dr Saleh Abdel salam et après un bref entretien, le ministre et sa suite ont passé dans chaque salle d’hospitalisation pour voir l’état de santé des malades. Il a fini sa visite par le pavillon d’urgences.
Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdel-madjid Abderahim a présenté ses sincères condoléances les plus attristées aux parents des victimes de l’accident du dimanche dernier et souhaité prompt rétablissement aux blessés.
Il a indiqué que sa descente dans les deux formations sanitaires a pour but de s’imprégner du dispositif mis en place pour la prise en charge de ces malades.