FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : les directeurs des hôpitaux provinciaux plaident pour l’harmonisation de texte

le .

 

919F07FF C128 4CB4 A160 27FC94DFACB2
Le ministère de la santé publique et de la solidarité nationale a clôturé samedi les  assises à l’attention des directeurs des hôpitaux des provinces.

Après trois jours d’échanges, les participants recommandent entre autres l’harmonisation des textes, l’institutionnalisation de la rencontre des directeurs des hôpitaux, le renforcement des capacités du personnel et du plateau technique dans le but d’insuffler une nouvelle dynamique au système de santé.

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a félicité les organisateurs et les participants pour la qualité du travail abattu.

«  c’est un exercice inédit mais les conclusions doivent servir à bannir les mauvaises pratiques qui ternissent l’image du secteur de la santé. Il a invité les responsables des hôpitaux des provinces à améliorer la qualité des prestations en observant strictement les orientations reçues », dit-il.

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale a rassuré les directeurs de hôpitaux des provinces de la tenue annuelle de cette rencontre mais également des efforts fournis par le département pour les aider à accomplir leur mission selon les besoins et les spécificités de chaque structure. Les services centraux sont exhortés a assuré un suivi régulier de l’application des recommandations formulées et instructions données à l’issue de cette réunion.