Tchad: les Etats-Unis offrent 117 000 doses de vaccin Pfizer au Tchad
Le Secrétaire General du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Ismaïl Barh Bachar a réceptionné dimanche soir 117 000 doses de vaccin Pfizer, don du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique.
La ceremonie de reception s’est déroulée à l’aéroport International Hassan Djamouss de N’Djamena.
La chargée d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au TchadJosie Ratcliffe a rappelé que cette livraison fait partie des efforts du Gouvernement Américain et de l’Union Africaine pour assurer un accès équitable de vaccins covid-19. Elle a indiqué que ces doses permettront de soutenir les actions déjà engagées par le Tchad afin de protéger ses citoyens contre cette pandémie.
Le Secrétaire General du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale a salué la mobilisation de la communauté internationale en faveur du Tchad depuis l’annonce du premier cas le19 mars 2020.
le sécretaire general du ministére de la santé, Dr Ismaël Barh Bachar a indiqué que cette livraison prouve à suffisance l’excellence des relations entre les deux pays. Il a fait remarquer que pour lutter contre la pandémie de covid-19, les pays ont renforcé leurs liens de coopération, de fraternité et de solidarité.
" La situation est sous contrôle mais les actions doivent se poursuivre pour protéger la population contre cette pandémie. Les vaccins reçus seront disponibilisés dans tous les sites de vaccination dès ce dimanche et d’autres sites vont être lancés pour couvrir le territoire national",a-t-il ajouté.